Emmanuel Vanderplancke
1200 Woluwe-Saint-Lambert
emmanuel@vanderplancke.be
Marié, 47 ans, père de 2 enfants, habitant de Woluwe-Saint-Lambert depuis 2006.
Formation
Ingénieur civil (UCL, 1993)
DES en Gestion de l’Ecole de Commerce Solvay (ULB, 1999)
Project Management Professional (PMI, 2016)
 
Expérience professionnelle
Plus de 20 ans d’expérience professionnelle en tant que cadre dans le secteur technologique de l’information et des télécommunications (ingénieur de service, marketing produit, développement business, ingénieur de vente, architecte de solutions et chef de projet).
 
Depuis 2017, entrepreneur indépendant, fondateur et gérant de la société Mon cafetier SPRL, prix du public du Greenlab 2017 (l’incubateur de startups de l’économie circulaire de la région bruxelloise).
 
Centres d’intérêts politiques
Promouvoir le développement de l’économie circulaire dans notre commune comme moyen pour œuvrer à la transformation de notre société vers une économie plus juste et durable.
 
Encourager et accompagner l’entreprenariat et la transition de carrière pour soutenir la création d’entreprises et l’emploi au bénéfice de la communauté locale.
 
Soutenir la vie associative et culturelle, et en particulier les académies, les comités de quartier, l’aide aux personnes et les mouvements de jeunesse.
 
Stimuler les initiatives nouvelles et innovantes en matière de mobilité urbaine et de projets d’urbanisme.
 
Réfléchir au renouveau en profondeur de notre modèle de protection sociale et de fiscalité pour favoriser le développement de l’activité économique tout en assurant une juste répartition des richesses.
Van Der Plancke_4611 pt.jpg